Comment tout a commencé ...

 

C'est en 2005, en me promenant près de chez moi, dans le boisé de l'Île-des-soeurs, que tout a commencé. Un bihoreau gris se reposait dans un marécage créé par la fonte des neiges du printemps. C'était la première fois que j'observais cette espèce qui m'apparaissait alors des plus exotiques.

Ce bihoreau a piqué ma curiosité et je me suis mis dès lors à rechercher et photographier les différentes espèces d'oiseaux qui m'entouraient. C'est devenue presque instantanément une passion.

____________________________________________________

 

Mon équipement ...

 

Au cours des dernières années, j'ai utilisé différents boîtiers numériques;
Canon 300D, 450D, 40D, 7D et 7DII, mais toutes mes photos d'oiseaux ont été prises avec le même objectif, Canon EF 400mm F5,6. Le piqué de cet objectif est extraordinaire et me permet d'obtenir des photos avec un niveau de détails presque insurpassable.

____________________________________________________

 

D'autres photos d'oiseaux ...

 

J'ai rassemblé ici sur ce site mes meilleures photos d'oiseaux prises depuis 2005.  Cela représente un bien petit pourcentage de toutes les photos prises depuis.  Il est possible de visualiser ces autres photos, parmi lesquelles on retrouve près de 200 espèces d'oiseaux du Québec ainsi que d'autres photos de la nature, en vous rendant sur ce site:

x